La formation m'a beaucoup apporté. Je suis maintenant capable d'écouter les sentiments des enfants. Je sais que j'ai à ma disposition des solutions pour régler des conflits, et je me sens beaucoup mieux dans mon rôle d'assistante maternelle.

Merci!!

Une formation qui ne limite pas à des "trucs", "astuces" ou autres "recettes". C'est une véritable réflexion sur son rapport à autrui... Je suis ravie d'avoir découvert des techniques et enthousiasmée par cette approche nourrie de respect, tolérance et d'ouverture à l'autre.

 Cette formation m'a permis de prendre du recul lors de situations difficiles avec les enfants et de pouvoir revenir vers eux calme et plus détendue. Je peux maintenant mieux les comprendre et aussi me faire entendre. Les ateliers étaient très vivants, l'ambiance du groupe a permis d'évoquer des situations délicates sans gène ni jugement.

Grâce à cette formation, j'ai appris et mis en place des façons de savoir écouter, ce qui me permet d'être plus patiente. Je ne pensais pas avoir un résultat aussi positif sur moi-même, les enfants, et au sein de ma famille!

 Merci Laurence pour nous avoir accompagné tout au long de cette nouvelle approche, qui au début m'a perturbé! Une formation très intéressante, qui bouleverse nos habitudes concernant la façon de parler et d'adresser nos demandes aux enfants. J'ai appris à respecter leurs sentiments, les décrire, à encourager leur autonomie et à renforcer leur estime d'uex-mêmes. Le tout dans une ambiance décontractée mais efficace! Cathy, assistante maternelle.

Du concret!!! Pas de recette miracles, ni de blabla mais des outils qui me servent tous les jours avec mes enfants : c'est précieux, c'est utile, çà me remet positivement dans mon rôle de mère : merci! Claire, maman

 J'ai eu le privilège   de participer à la formation " Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent". j'ai trouvé cette formation fantastique et très bénéfique surtout pour les assistantes Maternelles Mais aussi pour les parents. 

Cette  formation m'a appris beaucoup de chose,  j'essaye de mettre en pratique tout les bons conseil. J'espère sincèrement que cette formation va continuer  car elle aide vraiment à améliorer l'écoute, et à comprendre l'enfant. Karima, assistante maternelle.